L’épopée d’AssurOne

En 2004, des héros ordinaires ont eu l’idée folle (à l’époque) de proposer des solutions d’assurances 100 % digitales.

Un courtier d’assurances digitales au service des assurés

Aidée des meilleurs partenaires pour lutter contre le risque, la société AssurOne propose des solutions innovantes de produits d’assurance. Le tout en gardant en tête un objectif : toujours répondre aux besoins du client final.

A l’aide de pouvoirs particulièrement maîtrisés, tant dans le domaine de l’assurance que dans celui des systèmes d’information, AssurOne œuvre pour faciliter l’accès à l’assurance des clients en direct, via des courtiers ou en concession.

Résolument dynamique, AssurOne avance avec l’ambition constante de casser les codes pour toujours proposer la solution la plus adaptée aux attentes de nos clients ou partenaires. Ils ont voulu savoir si c’était possible et nous ont confié leurs projets : Daimler, PSA Peugeot Citroën, American Express…Ils nous font confiance et proposent, au travers de nos solutions, des offres d’assurance affinitaires digitales et en concession. AssurOne, c’est 200 000 assurés…Pour le moment !

La satisfaction client comme objectif final, nous avons pour mots d’ordre : simplicité, fluidité, qualité de service et réactivité. Et on ne compte surtout pas s’arrêter là !

“ Parce qu’il doit être possible  ”

 

AssurOne rejoint le groupe PRÉVOIR

 

Dans un marché de l’assurance en pleine transformation, les acteurs du secteur doivent faire face aux exigences et aux nouvelles habitudes de consommateurs demandeurs d’un service toujours plus proche, plus individualisé, plus rapide et plus performant. Dans ce contexte, technologie et expertise sont des facteurs clés de succès. Pour cela, il est indispensable à ces acteurs de renforcer et adapter leur système de distribution, pour proposer aux clients et prospects les bonnes réponses et les bonnes solutions, jouant sur le bon mix humain / technologie.

Ainsi, en 2019, PRÉVOIR, groupe d’assurance centenaire qui a su se transformer au fil des années par une vision de long terme, et AssurOne, courtier d’assurances 100% digital, animé par un souci de personnalisation de la solution, deux sociétés aux profils complémentaires et aux valeurs communes, ont décidé de conjuguer leurs forces , pour constituer un groupe complet de référence sur le marché de la protection des personnes et des biens, à l’attention des particuliers et des entrepreneurs.

PRÉVOIR est un groupe patrimonial et familial privé, non coté et indépendant de tout groupe bancaire ou financier. Créateur de l’assurance populaire il y a plus de 100 ans, PRÉVOIR est spécialiste de la protection des personnes et propose des solutions de prévoyance, santé, retraite, épargne et assurance emprunteur. Il s’adresse aux salariés, retraités, Travailleurs Non Salariés et entrepreneurs qui souhaitent protéger leur famille en cas de coup dur. Structure de taille intermédiaire, PRÉVOIR emploie près de 1600 salariés. PRÉVOIR gère plus de 4 milliards d’euros d’actifs et détient plus d’1,4 million de contrats en portefeuille. En 2019, le chiffre d’affaires assurance du Groupe est de 584 millions d’euros.

 

Passion chiffres

 

CONTRATS

%

CROISSANCE DU PORTEFEUILLE
(2019/2020)

COLLABORATEURS

%

INDEX ÉGALITÉ
HOMMES / FEMMES

Notre COMEX

Les compétences de chacun nous permettent d’offrir à nos interlocuteurs une réponse adaptée à leurs besoins et de mettre en place toutes les solutions possibles… surtout celles auxquelles personne n’avait encore pensé.

 

Eric Dodin

Président et Directeur Général

Ghislain Averty

Dir. Relations Assureurs & Offre

Pierre de Barochez

Chief Technology Officer

Arnaud Deroeux

Dir. Administratif et Financier

Corinne Le Lann

Dir. des Opérations

Delfine Marcaud

Dir. Ventes et Partenariats

Colin Turner

Dir. Commercial

Gaël Vodungbo

Dir. Data et Analytics

News à la une !

Le P’tit Journal du Printemps

Le P’tit Journal du Printemps

Chaque trimestre, AssurOne propose à ses salariés une revue de l’actualité de l’entreprise sous format vidéo. Voici les dernières nouvelles...

lire plus