Innovation produit : un DATA-QUIZ intelligent pour assurer les JEUNES !

AssurOne innove avant l’été avec une offre auto inédite dédiée aux jeunes, construite sur des bases d’intelligence artificielle ! Grâce à une exploitation croisée de données comportementales autant qu’actuarielles, AssurOne répond à des enjeux majeurs de ses clients courtiers – NetVox–  ou automobilistes – assuronline : assurer les jeunes conducteurs dans de bonnes conditions. 

Ce produit innovant propose aux conducteurs, de 18 à 28 ans, une assurance automobile à un tarif concurrentiel grâce à un simple quiz « intelligent », sous forme de test de personnalité, qui permet de déterminer le comportement de conduite.  

Réalisé en quelques minutes, ce quiz permet à l’assureur d’apprécier 5 critères de conduite (souplesse, contrôle, émotion, civilité, sérénité) qui définissent si les clients éligibles ont besoin de s’équiper ou non d’un boîtier télématique (fourni par AssurOne) pour s’assurer. Un tarif adéquat est proposé en fonction du profil obtenu, avec ou sans boitier, grâce à des algorithmes prédictifs adaptés. 

Le boîtier est proposé aux clients identifiés « plus risqués » et se branche sur la majorité des véhicules. Il permet d’accompagner les jeunes conducteurs et de les aider à améliorer leur conduite grâce à des conseils de prévention personnalisés et des défis communiqués via un ChatBot. Les conducteurs assidus se verront offrir des réductions tarifaires.

Des jeunes bien assurés et coachés ! 

Assurer et accompagner les jeunes, c’est une responsabilité que l’offre AssurOne couvre de trois  façons :

–        Des couvertures spécifiques : l’offre assure le co-voiturage en maintenant notamment les garanties « Corporelle du conducteur » et « Effets personnels ». Par ailleurs, le prêt de volant est autorisé sans franchise supplémentaire pour les personnes ayant plus de 3 ans de permis.

–        Du coaching à la conduite : pour les conducteurs qui disposent d’un boîtier, AssurOne offre un coaching personnalisé virtuel (via chatbot) pour améliorer son comportement au volant et conduire rassuré.

–        Des services adaptés : un service « Taxi Joker » permet d’être raccompagné chez soi si nécessaire et un véhicule de prêt peut être mis à disposition dès 18 ans ; des remises et un ajustement de prime sont proposés aux meilleurs conducteurs.  

A l’origine de ce produit, une idée simple : assurer son véhicule dès l’obtention du permis au juste prix. 

  •  
  •  
  •