AssurOne soutient la création d’ENDYA

AssurOne salue l’initiative du lancement à venir d’ENDYA, l’association d’autorégulation portée par PLANETE CSCA, le syndicat représentatif du courtage d’assurances, l’Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédit (APIC) et le Groupement des Comparateurs en Assurance et Banque (GCAB), dont l’agrément par l’ACPR est attendu le 1er avril. Un apport considérable pour tous les professionnels du secteur du courtage.

 

L’objectif d’ENDYA sera d’accompagner les intermédiaires en assurance, crédit et services bancaires pour faciliter la mise en œuvre des nouvelles règlementations.

 

Eric Dodin, Président d’AssurOne déclare : « Nous félicitons et encourageons cette création. Disposer d’une association professionnelle qui accompagne la réforme du courtage et offrira à tous les acteurs concernés, peu importe leur taille, de porter leur voix dans une structure mobilisée autour des enjeux réglementaires, est un atout considérable dans la représentation de toutes les familles de l’assurance. »

 

Il ajoute : « L’indépendance et l’agilité de la structure, qui font également partie de notre ADN chez AssurOne, sont des points essentiels. L’aspect conformité doit par ailleurs être une clé de voûte quand on parle de l’avenir du courtage et cela est suivi de très près et par AssurOne et par ENDYA.

Autre élément très important à nos yeux : la possibilité offerte à tous ceux qui le souhaitent, et notamment les nombreux indépendants, d’intégrer ENDYA sans être bloqués par une barrière financière. »

 

D’autres entreprises du secteur soutiennent l’initiative et cela a permis de créer des discussions entre les différents acteurs du courtage. Des projets mutualisés avec ENDYA devraient ainsi voir le jour dans les prochains mois.

 

Pour en savoir plus sur ENDYA : https://www.endya.fr