Chargé(e) d’études statistiques (H/F)

23 novembre, 2018

CDI

St Gratien

Ancienne start-up devenue grande, AssurOne continue de cultiver l’esprit pionnier des débuts. Nos équipes sont composées de passionnés de l’assurance, du digital et de l’informatique ; tous sont animés par l’innovation perpétuelle et continuent de faire vivre nos valeurs fondatrices : plaisir, pragmatisme, agilité, confiance, proximité et esprit d’équipe.

En bref...

Directement rattaché(e) au Chief Data Officer, le /la Chargé(e) d’Etudes Statistiques (H/F) sera en charge de définir et produire des analyses statistiques pour l’ensemble du groupe et sur toutes les dimensions data : connaissance de nos clients, prospects et des comportements de consommation, données commerciales, techniques et marketing.

En détail...


A ce titre, le Chargé(e) d’études statistiques (H/F) aura notamment pour missions :


  • Elaborer et mettre en place des tableaux de bords
  • Analyser des résultats observés, des projections de résultats et analyser des tendances en termes de flux (devis, affaires nouvelles, sinistres)
  • Diffuser et partager avec les différentes entités de l'entreprise des résultats observés et commentaires associés (force de propositions pour mettre en place des actions correctives)
  • Réaliser toute autre analyse statistique émanant de l'un des services du groupe dans le cadre du pilotage de l'activité
  • Fournir aux équipes marketing et commercial les données et analyses nécessaires à l’élaboration des actions commerciales
  • Planifier et suivre des reportings clients, partenaires & fournisseurs


Nous recherchons des collaborateurs avec une véritable envie de s’investir dans un projet d’entreprise, de partager une culture commune et souhaitant évoluer dans un environnement dynamique auprès de professionnels passionnés.



Profil

De formation universitaire ou grande école dans un domaine lié à l’analyse quantitative. Vous avez au moins une première expérience professionnelle (ou alternance) dans le même domaine idéalement dans le secteur de l’assurance-banque, dans les nouvelles technologies ou sein d’un cabinet de conseil.

Les missions liées au poste nécessitent de savoir utiliser les outils SAS guide.

Rigueur

Ecoute et pédagogie

Méthodologie

Esprit d'équipe

aucune offre ne vous correspond ?
Les candidatures spontanées, c’est par ici

Exigence et bienveillance,
une réelle complémentarité, au service de tous.


Julieta Toublanc

Super DRH


Back to top