La recherche-action
pour faciliter et sécuriser
l’évolution des mobilités

Un laboratoire de recherche
et d’innovation en écosystème

La mobilité est aux avant-postes de toutes les mutations : technologiques, environnementales, sociales, comportementales, économiques, géopolitiques, etc.

Ses transformations impactent directement les usagers comme les entreprises des secteurs impliqués : assureurs, constructeurs, réparateurs, acteurs de la prévention, collectivités locales, start-ups….
En interaction avec tous les acteurs, AssurOne jouit d’une position singulière et privilégiée pour développer un écosystème d’innovation : AssurOne Lab.
Il est conçu pour mettre à profit la diversité de l’expertise, la complémentarité des expériences et la créativité de toutes les parties prenantes.

Là se dessinent des alliances nouvelles, capables de construire rapidement des solutions, à la mesure des évolutions des défis contemporains.

« Nous traitons de sujets d’intérêt commun à nos entreprises et à la société. Si les mobilités sont moins dangereuses, coûteuses, contraignantes, polluantes… Si les besoins de nos clients sont mieux anticipés, compris et couverts, 

David Dubois,
Président d’AssurOne

Au-delà des modèles
d’affaires traditionnels

N
Comprendre les comportements, les failles et chainons manquants, pour faire en sorte de réduire les risques, travailler sur la sinistralité et ses coûts.
N
Faire alliance pour concevoir des offres et services qui contribuent à lever les freins aux transformations, qu’il s’agisse de blocages économiques, techniques, comportementaux, réglementaires…

L’association
de la science et des affaires

Conçu et orchestré par l’Agence Circomplexe, le fonctionnement d’AssurOne Lab favorise l’innovation en écosystème et l’émergence de solutions pragmatiques.

Le comité stratégique

Il questionne la capacité de l’assurance à favoriser les évolutions des mobilités et le développement de ses acteurs. Il définit les axes de recherche et d’échanges

Le comité consultatif

Espace d’échanges stratégiques, il accueille les décideurs de diverses parties prenantes : assureurs, constructeurs, réparateurs, acteurs de la prévention, collectivités locales, start-ups…

Le comité scientifique

Sous l’égide de PhdTalent, il est garant de la qualité des travaux des chercheurs de multiples disciplines en réponse aux questions ciblées.

Questions actuellement travaillées

Risques spécifiques de la conduite de véhicules électriques
Devenir de la batterie de véhicules électriques accidentés
Freins aux transitions de mobilité des TNS