AssurOne fait désormais partie du groupe PRÉVOIR !


30 Janvier 2019

AssurOne




C’est confirmé, le rachat d’AssurOne par le groupe PRÉVOIR est effectif.

Dans un marché de l’assurance en pleine transformation, les acteurs du secteur doivent faire face aux exigences et aux nouvelles habitudes de consommateurs demandeurs d’un service toujours plus proche, plus individualisé, plus rapide et plus performant.
Dans ce contexte, technologie et expertise sont des facteurs clés de succès.
Pour cela, il est indispensable à ces acteurs de renforcer et adapter leur système de distribution, pour proposer aux clients et prospects les bonnes réponses et les bonnes solutions, jouant sur le bon mix humain / technologie.

Ainsi, PRÉVOIR, groupe d’assurance centenaire qui a su se transformer au fil des années par une vision de long terme, et AssurOne, courtier d’assurances 100% digital, animé par un souci de personnalisation de la solution, deux sociétés aux profils complémentaires et aux valeurs communes, ont décidé de conjuguer leurs forces, pour constituer un groupe complet de référence sur le marché de la protection des personnes et des biens, à l’attention des particuliers et des entrepreneurs.

Patricia Lacoste, Présidente Directrice Générale de la Société Centrale PRÉVOIR déclare : « Cette opération représente une véritable opportunité de stratégie de développement pour PRÉVOIR et AssurOne Group, au moment-même où la société opte pour une accélération de la diversification de ses canaux de distribution. »

Pour les 2 acteurs, ce rapprochement se pose d’emblée comme :

  • Un tremplin stratégique pour répondre aux enjeux de leurs projets d’entreprise respectifs, et réussir la transformation indispensable au service des clients.
  • Un engagement solide dans la création et le renforcement d’une relation omnicanale et personnalisée avec leurs clients.

Les deux entités conserveront leur identité et leurs savoir-faire propres, respectant ainsi la trajectoire et la vocation de chacun.
Et au sein du même groupe, ils vont nourrir leurs ADN, et partager une même ambition, en s’appuyant sur la stabilité et la solidité de l’assureur Prévoir, et l’agilité de l’insurtech AssurOne.
Eric Dodin – DG d’AssurOne Group, se réjouit lui aussi de voir entre les deux entités autant de points de rencontre que d’ambitions pour demain : « AssurOne Group souhaite s’adosser à Prévoir, un assureur avec qui il partage des valeurs et une vision commune sur le long terme, un actionnaire solide, qui lui permet de conserver son identité et lui offre les moyens de déployer son nouveau plan stratégique, un plan ambitieux. Ce plan servira autant les programmes de croissance sur les produits, les services et les innovations technologiques que le renforcement de nos acquis et des prestations proposées à nos clients. La trajectoire d’AssurOne est bien orientée dans ces deux axes ».»

Ainsi, fortes de cette nouvelle dimension, les équipes de Prévoir et d’AssurOne vont ensemble développer une nouvelle proximité avec les clients, par une offre complétée et un parcours renouvelé. De quoi commencer l’année 2019 du bon pied !

Back to top